Les lycées de Provence Formation

Une visite à la RTM

Réalisé dans le cadre de la formation
BAC Service Proximité et Vie Locale

Dans le cadre du G1 « Gestion des espaces ouverts au public » les 1SPVL ont visité hier matin, le dépôt Saint-Pierre de la RTM.

Sur place, ils ont été accueillis par Monsieur Claude DONADIO, responsable prévention et médiation RTM, et M. Eric BRUCCI, « animateur projets» prévention et médiation RTM.

La visite a été agréable et enrichissante; elle a débuté par une présentation générale des métiers, de l’organisation et de la réglementation; s’en sont suivies la visite de l’entrepôt, (maintenance technique, entretien) et une rencontre avec le Directeur Général au centre de coordination et de contrôle (surveillance et régulation du trafic sur écrans).

Cette dernière rencontre a été d’autant plus intéressante qu’hier était une journée un peu particulière pour ces agents : plusieurs manifestations ont nécessité une vigilence et une sécurité accrues.

Pour info et en vue d’un futur partenariat: :

La RTM dispose d’un « bus animation » qui mène un ensemble de projets toute l’année en partenariat avec divers établissements scolaires, auprès de jeunes, en difficultés sociales, familiales, scolaires, recherche d’identité, mais aussi en faveur de nombreuses associations médico-sociales et handicap.

Sans doute serons-nous amenés l’année prochaine, à collaborer pour la mise en oeuvre d’un tel projet.
Les élèves se sont montrés demandeurs et ont pu échanger plusieurs idées en ce sens avec Messieurs Brucci et Donadio.

Emmanuelle Bérard