Les lycées de Provence Formation

Un atelier Cuisine

Réalisé dans le cadre de la formation
BAC Service Proximité et Vie Locale

Dans le cadre de ses études en terminale Bac Pro SPVL (Service de Proximité Vie Locative), Mlle Fatima Kerboua a monté un projet professionnel tout autant ambitieux que novateur: proposer aux adhérents de l'APAJH 13 un atelier cuisine en partenariat avec les élèves de terminales ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne).

En collaboration avec Mme Nabeth, enseignante professionelle en ASSP, Fatima à pu inscrire son projet dans le cadre des activités journées que l'APAJH 13 propose à ses adhérents. Ainsi, les jeudis 5 et 12 décembre 2013 se sont tenues des après-midi "atelier cuisine" où ces personnes en situation de handicap, accompagnées par Hachim, responsable animation à l'APAJH, ont été conviées dans nos locaux pour y préparer, le temps d'un après-midi, des marbrés au chocolat.
Une fois les gâteaux mis au four, élèves et adhérents se sont retrouvés autour d'un goûter où il purent échanger et se rencontrer.

Cette activité proposée par Mlle Kerboua, en parfaite adéquation avec le partenariat professionnel liant le lycée Marie Gasquet et l'APAJH13, devrait être reconduite de façon régulière dans un futur proche, sous l'impulsion de Mme Nabeth qui souhaiterait la mensualiser.
 

Vous trouverez l'ensemble des photos de cette activité en suivant ce lien.