Les lycées de Provence Formation

Section européenne et Comenius

Réalisé dans le cadre de la formation
BAC Vente - Section Européenne

Depuis maintenant 3 ans, le Lycée Marie Gasquet dispose d'une section européene avec les bac pro vente 3 ans, et propose aux élèves des projets multilatéraux type COMENIUS, sous l'impulsion de Michèle Dao, coordinatrice du projet et professeur de Vente. Ce type de projet, avec le soutien de la Maison de l'Europe, permet aux élèves de se confronter avec des élèves de même filières d'autres pays européens: Italie, Allemagne, Grèce, Pologne...
Cette année, les activités envisagées se recentrent sur le pôle professionnel, et plus précisément les diffférentes facettes de la publicité en Europe, sans exclure les activités culturelles. Le projet COMENIUS est réellement au centre du questionnement de l'identité multi-culturelle des citoyens européens, et apporte aux élèves des éléments de réponses suceptibles de les aider dans leur édification personnelle d'une culture européenne.
Pour cette édition 2012-2013, les partenaires sont: Allemands, Bulgares, Espagnols, Français,  Italiens, Polonais, Slovènes, Turques.

Cette année, les premiers échanges ont eu lieu en Pologne, du 22 au 26 Octobre 2012, puis en Espagne du 11 au 16 Férvrier 2013, et l'équipe pédagogique et les élèves de seconde bac pro vente accueilleront avec plaisir nos partenaires Européens à Marseille du 27 au 31 Mai 2013.
Vous trouverez avec cette article quelque photographies ramenées du voyage en Pologne.