Les lycées de Provence Formation

New-York, New-York

Voyage d’études à New –York

Du 18 au 25 avril 2013, les élèves de 1ere  Bac professionnel Accompagnement Soins er Services à la Personne accompagnées de leurs professeurs, Mmes Cappadona, Faraj et Kacimi  ont pu parfaire leurs connaissances grâce à un programme de visites très riche dans Manhattan.
Ce séjour s'inscrivait dans le cadre d'un projet linguistique et culturel pluridisciplinaire de longue haleine : élèves et enseignants ont préparé ce voyage depuis plus d'un an.
La filière ASSP  est en lien direct avec la destination de ce voyage à travers la sensibilisation aux problèmes d’obésité et à l’alimentation au Etats-Unis.

Les lycéens ont visité des lieux emblématiques : la statue de la liberté, Wall street, le mémorial du 11 septembre à Ground Zero, le siège de l'Onu.
 Ils ont pu apprécier la richesse de grands musées, offrant les collections parmi les plus remarquables du monde : le Museum of Modern Art (MoMa),  l’American Museum of Natural History (AMNH) et poser auprès de personnalités politiques , historiques et emblématique au célèbre musée  Madame Tussaud
La découverte de la ville touristique a été très appréciée, avec "l’ascension" du mythique Top of the Rock
 Ils ont pu plonger dans l’ambiance d’un match universitaire de base-ball , d’une messe gospel ,et applaudir les jeunes talents lors de l’amateur night à l’Apollo thearter
Ils  ont aussi, bien entendu, pleinement profité de l’ambiance et de l’architecture extraordinaire des rues new-yorkaises.
Les quartiers de Times Square, Wall Street,  Chinatown ou Harlem  ont enthousiasmé les élèves, qui à coup sûr, ont rapporté des images marquantes de ce voyage.

Les lycéens préparent maintenant un film et une exposition sur ce voyage, afin de partager leur expérience avec l'ensemble des élèves de l'établissement et les parents

Outre d’enrichir leur connaissances, apprendre la vie en collectivité,  de renforcer la cohésion du groupe, ce séjour aura permis aux élèves d’apprécier et de vivre l’école autrement
Par ailleurs, plusieurs entreprises  partenaires ont permis de rendre ce projet pédagogique possible, leur aide financière nous a été précieuse, nous les  en remercions :

  • AJM DECO  : Monsieur ALFONSO José
  • ACTION PLUS NET : Monsieur THERRAS Henry
  • OTTOMANI Thierry
  • AGM Carrosserie moderne : Monsieur BARTOLO