Les lycées de Provence Formation

Marie-Gasquet/APAJH13: Success Story


Le partenariat entre notre lycée et l'APAJH13 ne cesse de croitre. Cette année, les élèves de premières et terminales ASSP se relaient en tant qu'animateurs-accompagnateurs dans le cadre d'un atelier créatif de l'Association pour Adulte et Jeunes Handicapés.

Si tout au long de l'année des petits groupes de 4 élèves se sont rendus dans les locaux de l'APAJH à la rue Ste Victoire, le lycée a su s'organiser, sous l'impulsion de Mmes Cappadona et Nabeth, pour accueillir les adhérents et leur atelier créatif en doublon avec un atelier cuisine pour que ces personnes puissent aussi s'initier aux joies de la pâtisserie.
Ainsi, ce 20 novembre 2014, les élèves de terminales ont accueilli des adhérents de l'APAJH, les ont accompagnés et ont animé ces deux ateliers conjoints avec tout le professionnalisme qui est attendu dans ces filières: écoute, aide à l'autonomie, respect de la personne, et de nombreux sourires et rires.
Si l'ambiance paraît festive, ne vous y trompez pas: le travail effectué ce jour là fut d'une très grande qualité. Les élèves ressortent grandies par la découverte de ce monde si particulier qui est celui du handicape, et les adhérents sont justes heureux d'avoir pu participer à cette journée où les frontières tendent à disparaître.

Un grand merci à tous!