Les lycées de Provence Formation

La section Accueil « à tire d’elles » !

Réalisé dans le cadre de la formation
BAC Pro Métiers de l'Accueil

Ce week-end avait lieu « La Fête du Vent » à Marseille. Cette manifestation célèbre chaque année les cerfs-volants et les cervolistes du monde entier pendant 2 jours dans le Parc Balnéaire du Prado.
Pour cette 34ème édition, les femmes étaient mises à l’honneur « A tire d’elles, le cerf-volant au féminin ».

Les élèves de 1ère Accueil ont réalisé l’accueil de cette manifestation encadrés par Léa, élève de Terminale :
-    Distribution de prospectus pour informer les visiteurs et les inciter à participer aux ateliers
-    Accueil et orientation des cervolistes
-    Aide et incitation des visiteurs à se photographier pour poster sur les réseaux sociaux
-    Accueil des enfants aux ateliers de création de cerfs-volants

Un grand bravo à tous pour ce premier événementiel de l’année et félicitations à Léa pour son travail, très professionnel, de référente.

Témoignages :
Margaux : "J’ai aimé le contact avec les visiteurs. J’ai tourné sur tous les postes et j’ai beaucoup aimé la distribution de flyers."

Enzo :  "L’ambiance était très agréable. J’ai aimé répondre aux questions que les gens me posaient."

Emma : "La journée a été très enrichissante. J’ai aimé être au poste du photo-call, il fallait que j’incite les visiteurs à se photographier, alors je me suis prise en photo moi-même pour montrer comment on pouvait faire."

Sandy : "J’ai beaucoup aimé cette journée car il fallait être polyvalent, chacun a dû occuper tous les postes. On ne s’est pas ennuyé une minute."

Bryan : "J’ai aimé le contact avec les visiteurs."

Lina : "J’ai beaucoup aimé les activités avec les enfants, il fallait être patiente et bien gérer l’attente aux différents ateliers."

Continuez à suivre la section Accueil dans ses activités ….
Fête du vent "à tire d'elles"

Retrouvez l'ensemble de photographies prises ce jour-ci en suivant ce LIEN