Les lycées de Provence Formation

Journées du patrimoine au « Château de ma mèr

Réalisé dans le cadre de la formation
BAC Accueil Relation Clients et Usagers

Journées du patrimoine au « Château de ma mère »
La classe de 1ère Accueil a participé à l’accueil des visiteurs du Château de la Buzine à la Valentine lors des journées du patrimoine qui se sont déroulées samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017.
Cette manifestation permet l’accès libre et gratuit aux musées et lieux historiques dans toute la France, inutile donc de préciser que l’affluence fût très importante !
Le château de la Buzine, le fameux « château de ma mère » décrit par Marcel Pagnol dans ses souvenirs d’enfance est désormais un site culturel, touristique et cinématographique.
Les élèves ont orienté les visiteurs, répondu à leurs nombreuses questions sur le lieu, les expositions, les animations. Ils ont géré l’affluence dans certaines salles et ont dû vérifier les inscriptions aux différentes animations.
Deux journées bien remplies, mais un partenariat prometteur avec ce site mythique ….
« Cet événementiel a été très enrichissant et les employés ont été très sympathiques avec nous » Jonathan et Océane
« Nous avons découvert le Château et pu répondre aux questions des visiteurs » Océanne et Héléna
« C’était agréable d’avoir autant de contacts avec les visiteurs, il y avait beaucoup de monde » Ilona et Manon
« Cet événementiel nous a appris beaucoup sur la maîtrise de nous-même » Clara et Elsa
« Durant l’exposition Jean-Paul Belmondo, nous avons aimé renseigner les visiteurs sur les œuvres exposées » Tiffany et Aléria
« Pendant cette journée nous avons su nous auto-gérer, on nous a fait confiance, nous nous sommes adaptés à l’accueil lors d’une grande affluence. Ce fût très enrichissant. » Sarah, Manon et Louise