Les lycées de Provence Formation

Classe délocalisée à Malte

Les élèves de terminales ASSP 1 et 2 sont parties en classe délocalisée à Malte du 10 au 14 mai 2015.
L’objectif du voyage était de leur proposer des révisions intensives le matin en relation avec les épreuves écrites du Bac et des sorties culturelles l’après midi.
Après un baptême de l’air épique pour certaines, l’arrivée à Malte s’est bien passée et les élèves ont été réparties dans différentes familles.

Le premier jour, nous avons visité La Valette, capitale de l’île et les élèves ont pu apprécier tous les trésors qu’offre cette vieille ville.
Puis, nous nous sommes retrouvées le soir autour d’un barbecue piscine  organisé à l’école de langue qui nous accueillait, toujours encadrées par notre animateur anglophone, le fameux Johnny, qui a fini par faire l’unanimité auprès de nos élèves. Après-midi détente et sportive le lendemain sur la merveilleuse plage de Golden Bay avec au programme jeux d’eau et farniente. Soirée jeux ensuite au cours de laquelle les filles ont pu s’adonner à des jeux d’adresse sur fond de musique disco.

Le lendemain, les filles ont découvert les sites de Mdina, Rabat avec visite de plusieurs lieux sacrés dont la cathédrale et la grotte Saint Paul, qui ont été particulièrement appréciés de toutes (à leur plus grande surprise).
Direction le quartier de Saint Julien dans la soirée avec un groupe de filles survoltées, qui, à elles seules, sont parvenues à créer une ambiance exceptionnelle dans l’une des discothèques les plus « branchées » de L’île et qui ont ensuite entonné en chœur des chansons de notre fameux répertoire marseillais au beau milieu de la place publique.
Autant vous dire que cette soirée (entre autres) reste l’une des plus mémorables pour nous toutes.
Après une dernière visite le lendemain de Spinola Bay et Sliema, c’est avec le cœur gros que nos chères élèves ont pris le chemin du retour.

Dans l’avion, tout comme à l’allée, ambiance assurée. Hurlements collectifs au décollage, durant les trous d’air, et, bien sûr, lors de l’atterrissage.
Tout cela, bien sûr, sous le regard très très amusé des autres passagers qui n’ont pas manqué de nous remercier pour le divertissement offert gratuitement par les élèves de Marie Gasquet.
Depuis notre retour, les élèves n’ont de cesse de nous demander : « quand est-ce qu’on retourne à Malte ? » Mais bon, comme vous l’aurez compris, en cette fin d’année, l’heure est aux révisions, et nous, ce que nous souhaitons, c’est que cette classe délocalisée puisse contribuer à leur réussite mais aussi fasse naître chez chacune d’elles l’envie de voyager et la curiosité de s’intéresser à d’autres cultures !

Retrouvez les photos ici
Un grand merci à nos élèves exceptionnelles qui ont contribué à faire de ce voyage scolaire un séjour exceptionnel !