Les lycées de Provence Formation

The Big Challenge

A l’occasion de la remise des diplômes du baccalauréat 2017 nous avons eu le plaisir de remettre les prix et lots décernés à nos élèves de 2 BP et 1 BP qui ont participé au concours annuel du Big Challenge.

Ce concours national était cette année pour la première fois, ouvert aux filières professionnelles et notre lycée ne voulait pas rater cette occasion de mettre l’anglais à l’honneur. Un peu plus de quarante élèves se sont portés volontaires et nous ont souvent agréablement surpris par leur engagement d’une part -ils retrouvaient leurs enseignantes* entre midi et deux pour s’entraîner, et par leur inventivité -ils se réunissaient chez les uns ou les autres pour des séances de révisions intensives en dehors des temps scolaires !

Le résultat fut très satisfaisant** également puisque nous sommes très fiers de compter parmi nos élèves la 1ère au niveau départemental !

Marine N’Guyen, élève alors en 1 BP Vente qui a remporté ce prix est aussi classée 11ème au niveau national !
 Amandine Lupo (2 BP Vente) a quant à elle remporté la première place de sa catégorie ainsi que la 4ième place au niveau départemental.

Bravo à elles et bravo à tous !!

*Mmes Faraj, Gdula et Rosso
** consulter la liste des résultats