Les lycées de Provence Formation

Apajh et Marie Gasquet : nouvelle génération

Le partenariat qui lie le lycée Marie Gasquet à l'APAJH 13 en est à sa troisième année.

Cette collaboration permettant à ces deux structures de s'ouvrir l'une à l'autre se perpétue sur des modalités identiques, mais les personnes changent, et les rencontres se suivent mais ne se ressemble pas.
Après une après-midi de sensibilisation au monde du handicap qui a lieu dès septembre, les élèves de 1ere ASSP se voient confier tout au long de l'année la mission de participer à l'animation de l'atelier créatif de l'APAJH en leur site, par groupes de 3 élèves. La découverte, totale pour certains élèves, du monde du handicap au travers des activités de loisirs bouscule barrières et pré-conçus sur ces personnes fragiles, en difficultées, mais ô combien attachantes.
De bien jolies rencontres qui sucitent parfois de réelles vocations.

La délocalisation en nos murs de cet atelier reste une tradition, tradition attendue et demandée par les adhérents de cette association si particulière tant ils ont plaisir à être en immersion dans un monde dit "normal", entourés par élèves et enseignants pour confectionner des objets décoratifs ou s'initier à la réalisation d'un gâteau.
Cette année, nos élèves ont proposé un thème orienté vers les arts de la table : la confection de pommes de pin décorées pour les fêtes de Noël.
 

Un grand merci à tous les participants, élèves, adhérents, enseignants et animateurs.

Pour plus d'informations sur l'APAJH13 :
http://www.apajh13.fr/