Les lycées de Provence Formation

L'arbre de mes envies

"La patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux !"

Le Projet Associatif de Provence Formation est un défi pour l’avenir ! Les 8 entités de Provence Formation associent leurs forces, non pas pour les additionner, mais pour créer une synergie encore jamais vue.

Aujourd’hui, nous faisons appel à vous. Ensemble, nous allons planter un arbre à 5 branches. Chaque branche représente une signature propre à PF que nous avons identifié au sein du comité de pilotage :

• Avoir le souci de l’humain, matérialisé en bleu
  • Avoir le souci de la réussite/du devenir, illustré par le rouge
  • Avoir le souci de l’autre, exposé en vert
  • Avoir le souci de faire le lien, incarné par le violet
  • L’Intelligence professionnelle, révélé en jaune.

Vos idées innovantes, inscrites sur les post-it de couleurs, vont faire fleurir ces arbres jusqu’aux vacances d’hiver. Ces fleurs vont ensuite se transformer en fruits, vivifiés par la sève qui circule dans chacun d’entre nous.

Pour embellir encore plus ces arbres, il est possible que vos enrichissantes discussions « pollinisent » d’autres branches et fassent éclore d’autres fleurs. Ces bourgeons seront les signes d’éclatants échanges entre vous, tels les rayons du soleil indispensables à la vie.

Maintenant à vous de jouer ! Relevez le défi et donnez vos idées ! Nourrissez ces fruits en écrivant, selon vous, les 5 caractéristiques de PF sur les post-it de couleurs.

2 solutions :

1. Les post-it sont à côté de l’arbre et/ou à l’accueil.
  2. Si vous ne pouvez pas vous déplacer (Familles, Partenaires ou autres), suivez le lien ci-contre ou ci-dessous

Formulaire à renseigner